04 octobre 2007

CHANCE

« -Police Municipale, vous venez de faire un excès de vitesse………. Vos papiers s’il vous plait ! »

Une petite contrariété ne pouvait décemment pas ternir une si belle journée.
Charles Darrow fouillait tranquillement ses poches à la recherche de son portefeuille tout en repensant à la multitude d’évènements qui avait rythmé sa matinée.

A peine passé le pas de sa porte ce matin, il avait trébuché sur une petite valise en cuir noir. Il l’inspecta rapidement et ne rencontra aucune résistance pour l’entrouvrir et constater qu’elle était emplie de billets de banque.
Fort de sa nature de grand homme d’affaire, il s’empressa alors d’aller conclure un contrat qui lui tenait à cœur depuis longtemps…….. L’achat d’une charmante petite maison aux murs verts, Rue Lecourbe, au cœur du 15° arrondissement.
En suivant, il voulu faire profiter de sa bonne étoile à son entourage. Son ami d’enfance purgeait depuis quelques temps une peine de prison pour de petits délits financiers qui avaient fini par avoir raison de sa liberté.
Charles se sentait un devoir le sortir de là sachant qu’il y a peu, ce dernier n’avait pas hésité à offrir une coquette somme d’argent pour son anniversaire. Quelques formalités d’une simplicité déconcertante suffirent à débloquer la situation.

Cela étant réglé, il sortit pour se diriger vers son véhicule, garé à l’extrémité du parking du pénitencier. A chacune des deux entrées étaient plantés des panneaux de stationnement gratuit.
« - Encore heureux, il ne manquerait plus qu’ ça tiens.... Payer pour aller en taule ! ». Tout en pouffant en pensant à cette idée, ses yeux s’arrêtèrent sur un énorme objet sombre déposé devant sa portière.
Il s’en rapprocha jusqu’à discerner une valise en cuir noir, bien plus imposante que la première.

« - Monsieur ?.............. Vos papiers s’il vous plait !!
-Où Diable ais-je mis ce portefeuille ? », pensa- il à voix haute.

Le policier ne perdait rien de son immobilité pendant que l’interpellé s’employait à fouiller une à une chacune de ses poches.

La découverte de cette seconde valise le laissa perplexe. Comme la première fois, elle n’était pas cadenassée. Il en perdit son souffle lorsqu’il eu la confirmation qu’elle contenait elle aussi une somme indécente de billets de banque.
Ce « don du ciel » lui fit revoir ses ambitions à la hausse ! Il prit immédiatement les rendez-vous nécessaires pour valider l’acquisition d’un petit groupe de maisons de quartier vouées à la destruction. Son vieux projet verrai enfin le jour une fois les quatre bicoques rasées…. Construire un superbe hôtel aux murs rouge vif.

Il avait choisi le cadre d’un petit restaurant asiatique pour fêter cette soudaine réussite. C’est à cause de ces quelques verres de trop qu’il avait certainement oublié ses papiers sur la banquette.

« -Monsieur, veuillez sortir de votre véhicule, nous allons procéder à un test d’alcoolémie !
- Ecoutez m’sieur l’agent…
- Nom et prénoms s’il vous plait ? »

Pour ne pas envenimer la situation, il s’exécuta. Tout en ouvrant la portière de sa voiture, il donna les renseignements au représentant des forces de l’ordre. Celui-ci griffonna sur un bout de papier, ordonna à son subalterne de procéder au test puis se dirigea vers son véhicule garé sur le bas côté.
Pendant que Charles s’employait nerveusement à faire rentrer quelques grammes d’air à l’intérieur du ballon, l’agent ressortit de la voiture avec une mine sévère.
« - Hum, hum….. Mr Charles Darrow, tenez, c’est pour vous ! »

L’agent tenait dans la main quelques cartes blanches bariolées de couleurs vives. Sur chacune d’entre elles était inscrit un petit texte : Case départ touchez 20.000, Maison rue Lecourbe, Chance c’est votre anniversaire chaque joueur doit vous donner 1.000, vous êtes libéré de prison, parc gratuit, hôtel Avenue Matignon, Chance Amende pour excès de vitesse, Chance conduite en état d’ivresse, Allez en prison si vous passez par la case départ ne touchez pas 20.000.

C’est en lisant la dernière carte qu’il compris que la vie ne tenait qu’à un coup de dés.

Posté par Rackael à 13:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur CHANCE

Nouveau commentaire